Prendre RDV

Quelles sont les conséquences du port du masque ?

Le port du masque et le gel hydroalcoolique ne sont pas sans risque…alors que faire ?

Masque contre le virus ?

Pour un bon nombre d’entre nous, le port du masque est pénible, désagréable et difficile à supporter tous les jours et tout au long de la journée. Mais ce n’est pas le seul problème

L’OMS désapprouve le port du masque

En effet, celui-ci créé un manque d’oxygène pour notre cerveau, des maux de tête et des problèmes de concentration. De plus, nos bactéries s’accumulent sous notre masque ce qui créé des dermatoses (acné, mycoses, allergies…) ainsi qu’un affaiblissement de notre système immunitaire.
Depuis quelques mois, nous constatons une augmentation de burn out et une délivrance accrue d’anxiolytiques. De toute évidence, la Covid et le port masque créent du stress et de la peur.

Tout le monde se focalise sur le masque qui est anxiogène.

De plus l’utilisation du gel hydroalcoolique n’est pas sans risque. Nous retrouvons dans sa composition, entre autres, de l’éthanol qui brûle les mains, entraîne des céphalées et, en plus, a des graves conséquences sur l’organisme. 

Quels sont les bons gestes face au virus ?

Les gestes simples de protection sont oubliés. Pour rappel, prenez vos distances avec les personnes que vous croisez, lavez-vous les mains le plus possible avec du savon et ne touchez pas votre masque pour éviter les contaminations croisées.

Nous sommes tous responsables de notre capital santé, si vous souhaitez être plus serein et confiant face à cette situation de crise, vous pouvez renforcer votre système immunitaire afin de rester en bonne santé.

Prenez bien soin de vous


Top