Se libérer de sa charge émotionnelle par l’utilisation d’huile essentielle
Même si cela paraît évident, l’apparition du surmenage est bien souvent vicieuse.
Une hyperactivité mentale, du stress, une grande consommation de café, de sucre raffiné, une surexposition des écrans, la sédentarité, un manque d’activité sportive, le manque de sommeil, l’accumulation de fatigue et de tensions, l’anxiété, l’épuisement nerveux, la perte de plaisir…toutes ces composantes sont une source de déséquilibre physique, physiologique et émotionnelle.
Se libérer de sa charge émotionnelle commence par se reposer, prendre le temps de respirer, ce qui permet de prendre conscience dans quel état et quel rythme nous vivons.
Après avoir pris conscience d’une hygiène de vie alimentaire et émotionnelle incompatible avec une bonne santé globale, il est intéressant de mettre en place des changements, des gestes au quotidien afin d’améliorer sa santé.
Être au contact des gens que l’on aiment favorise une stabilité émotionnelle. Tout comme les activités sportives, le contact avec la nature améliore le bien-être.
L’utilisation des huiles essentielle est une aide considérable pour se reconnecter à soi, retrouver une stabilité émotionnelle et de la joie de vivre.
En voici une sélection :
L’huile essentielle de lavande vraie :
Cette merveilleuse lavande apporte de l’harmonie et la douceur d’une maman.
Elle à une action calmante sur le système nerveux autonome, sur l’hyperémotivité, les sautes d’humeurs ou l’anxiété et favorise un sommeil réparateur. Elle est indispensable pour se consoler et s’apaiser.
Application: application pure, mettre une goutte sur chaque poignet et respirer profondément 5 fois l’huile, afin de retrouver un calme intérieur.
L’huile essentielle d’orange douce :
Elle est parfait en cas de surmenage car elle apaise, rassure, c’est de la tendresse en bouteille !
Régule le système nerveux, dynamise autant qu’elle calme et libère des tensions nerveuses.
Application : application pure ou diluée avec une huile végétale, mettre une goutte sur chaque poignet et respirer profondément 5 fois l’huile essentielle ou appliquer 3 gouttes d »huile essentielle avec une cuillère à café d’huile végétale sur le ventre et masser cette zone émotionnelle jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée.
L’huile essentielle d’épinette noire :
Énergisante, l’épinette clarifie l’esprit et recharge les batteries lorsque les reins sont vidés.
Application: à diluer le matin dans une petite cuillère à café d’huile végétale avec 3 gouttes sur les reins, elle permet de stimuler des glandes surrénales et d’avoir de l’énergie pour une bonne partie de la journée.
Contre-indications : pour les femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants, les personnes souffrant de pathologies tels que : l’épilepsie, les cancers hormonodépendants, maladie du foie ou des reins.
L’huile essentielle de jasmin :
Cadeau précieux pour une reconnexion à soi, un baume pour le cœur qui console en cas de profonde déprime. Cette alliée formidable est à respirer pour retrouver de la force et une affirmation de soi.
Application :application pure, mettre une goutte sur chaque poignet et respirer profondément 5 fois l’huile, afin de retrouver la paix, la force tranquille.
♡ Prenez bien soin de vous ♡