Prendre RDV

Comment renforcer son immunité et se protéger de la COVID-19 ?

Vous souhaitez vous protéger face à la covid-19, voici quelques conseils afin de renforcer votre immunité.

Notre corps à un système immunitaire qui nous défend à tout moment en cas d’agression extérieure. Bien que notre organisme détienne une extrême intelligence, notre immunité peut-être affaiblie.
Conséquence, les microbes nous envahissent et c’est la porte ouverte aux rhumes, les sinusites, grippes…

Le stress, le manque d’activités, le sucre, une alimentation dévitalisée (les plats industriels) et le manque de sommeil engendre des perturbations au sein de notre organisme.

Comment améliorer notre hygiène de vie ?

Les principales solutions pour améliorer notre hygiène de vie et stimuler notre immunité :

Le SOMMEIL : il est réparateur et renforce l’efficacité des lymphocytes T (cellules) de notre système immunitaire. 

L’ACTIVITE PHYSIQUE : elle renforce les défenses immunitaires. De surcroît, elle diminue le stress et créée un bien-être positif sur notre mental. 

Une ALIMENTATION SAINE et EQUILIBREE : elle couvrira les besoins en vitamines et en minéraux. Limiter les excès de sucre, les aliments trop gras et les produits laitiers.  

Le YOGA, La MEDITATION et les HUILES ESSENTIELLES : Ils réduisent le stress et stabilisent les émotions mais renforce également notre système immunitaire. L’huile essentielle de ravinstara (cinnamomum camphora) et le laurier noble (laurus nobilis) stimulent, renforcent l’immunité et agissent positivement sur les états émotionnels.

Les PROBIOTIQUES : ils détruisent les mauvaises bactéries et rétablissent ou stabilisent le bon équilibre du microbiote. Ils luttent contre les virus, les bactéries, les diarrhées infectieuses et les gastro-entérite. 

Les PLANTES MEDICINALES : elles stimulent les défenses lorsqu’elles sont affaiblies. En voici quelques exemple: 
       Le Panax ginseng, est une plante adaptogène, c’est à dire qu’il augmente la résistance du corps face aux agressions extérieures, renforce le système immunitaire et agit sur les fatigues physiques et intellectuelles.
        L’Ashwaganda (le ginseng indien) est très proche des propriétés du Panax ginseng, il dynamise, stimule le système immunitaire, rétabli un équilibre nerveux et améliore le sommeil. 
        Le Shiitake (lentinula edodes) est un champignon exceptionnel. Il a une puissante action antivirale, antifongique, augmente la force vitale et apaise les états anxieux.
        La Gelée royale protège l’organisme des virus, revitalise, améliore la concentration et ralenti le vieillissement prématuré. Elle est parfaite pour les états de déprime saisonnier. 


Prenez bien soin de vous


Top