Prendre RDV

Comment garder la forme ?

Confinement ou pas, commençons bien l'année ! 

Que vous soyez en télétravail ou pas, il est peut-être difficile de trouver la motivation après les fêtes et de travailler dans le contexte actuel.

Petit rappel avant tout : «Pensez à vous, bichonnez-vous!», c’est recommandé !  

Aujourd’hui, il est important de se prémunir du virus mais voyez plus loin.
Dans 5 ans, on vous parlera des dégâts psychologiques, physiologiques que ce virus a causé avec ou sans vaccin,

Tout d’abord, n’abusez pas du gel hydroalcoolique, c’est un geste de protection, certes, mais il a également des effets délétères sur la santé et sur le long terme. (mains brûlées, vertiges, maux de tête, nausées, dérèglement hormonaux…)

Sortez, marchez ou courrez au moins 30 min par jour car le télétravail est une solution mais la sédentarité à de graves conséquences sur l’organisme et votre corps en souffrira tôt ou tard (maladie cardiovasculaires, hypertension artérielle, ostéoporose, dépression, anxiété…). 

La peur est très présente, voire trop, alors détendez-vous ! Il existe de multiples de solutions pour gérer son stress: yoga, méditation, méditation pleine conscience..

Pourquoi est-ce important de gérer son stress? 

Il est possible que ce virus fasse parler de lui encore pendant 5 ans et la gestion émotionnelle est un facteur de santé que nous prenons trop à la légère.

Nous l’oublions facilement car nous sommes absorbés par notre rythme infernal dans lequel nous vivons. Ces émotions s’impriment dans notre ADN ce qui crée des traumatismes. Le stress est connue pour acidifier l’organisme, le déstabiliser et perturber votre sommeil et par conséquence votre moral. C’est pourquoi, si vous êtes fatigué, que vous n’avez pas le moral, votre système immunitaire sera plus vulnérable que jamais.

Conseils nutritionnels pour garder la forme : 

• Évitez «le gras trans» (la charcuterie), les viandes rouges car elles participent aux développement de cancers et des maladies cardiovasculaires.

• Évitez le sucre raffiné, cela augmentent les maladies comme les dépressions, le diabète, l’obésité, l’arthrite rhumatoïde.

• Les omega 3 sont bon pour le moral et apportent une meilleure gestion du stress, vous en trouverez dans les poissons gras (saumon, maquereau, sardine..)

• Limitez votre apport en produits laitiers issus du lait de vache. La protéine qui en provient est bien souvent mal tolérée et développe des maladies inflammatoires.  Préférez celui de la brebis ou la chèvre.

Aussi, consommez plus de légumes et de fruits pour faire le plein de vitamines, de fibres et de micronutriments! 🙂 

Prenez bien soin de vous


Top